Supply Chain 2016: Cinq acteurs au concept innovant

Colibri était au Supply Chain Event 2016, Evènement orienté digital auquel il participait afin de présenter son nouveau module « Appro ».  Nous nous sommes baladés dans les allées afin de relever les tendances mais également de rencontrer les acteurs au concept innovant et en savoir plus sur ce qu’ils proposent. Découvrez-les.

1. The Green Flow: Conception de palettes, bacs et rolls connectés

The Green Flow by VISEO

Le concept de The Green Flow, société française, c’est: «d’arrêter d’utiliser des supports de manutention jetables mais de les réutiliser, nous explique Greg Dubly, CEO & Founder de The Green Flow. L’idée c’est d’avoir un packaging de substitution par rapport au carton ou au bois mais de manière très solide, quelque chose de très performant».
L’organisation a le souci de personnalisation: «On ne fait que du sur mesure pour que le client soit performant dans son métier, pas du standard, confie Greg Dubly. Et de connectivité: De plus, notre Business Model est basé sur la connexion, tous les produits qu’on fabrique sont connectés», poursuit-il.

The Green Flow a 3 objectifs RSE qui sont :
– La protection de l’être humain, qui peut par exemple se blesser en manipulant une palette en bois
– La protection de l’environnement, puisque l’entreprise produit pour réutiliser autant que possible
– Tout cela pour un prix moins élevé que l’achat d’un carton neuf.

«La vraie valeur c’est que grâce aux puces RFID, placées dans chaque contenant, on va récupérer tout un tas d’informations sur les flux, et ces informations vont nous permettre de les optimiser, donc automatiser un certain nombre de process», nous dit Greg Dubly.

…..